Distributeur exclusivement au service des professionnels

Sport Attitude - division outdoor

Logo Sport Attitude
Professional Aera

Armurerie Airsoft : Nos conseils pour vous équiper en arme d'airsoft

Sport Attitude, le spécialiste de la vente de répliques d’arme et équipements Airsoft au professionnel, vous invite à retrouver ses conseils pour vous équiper.

Vous voulez construire votre armurerie airsoft ? Vous désirez choisir parmi les répliques d’arme airsoft les plus réalistes et les plus performantes ? Votre objectif, équiper votre armurerie airsoft suivant votre budget ?

Premièrement, construisez votre armurerie airsoft selon vos envies. Logique mais il est important de vous dire que vous êtes le décisionnaire et que votre armurier airsoft doit vous conseiller en fonction de vos besoins, tout en prenant en compte votre expérience du airsoft.

Cependant, réaliser une armurerie airsoft nécessite de respecter quelques règles qu’il est important de connaître et de respecter. Nous allons donc voir ensemble comment choisir une arme d’airsoft via les conseils de nos experts.

Armurerie Airsoft : Quelques règles avant d’acquérir une arme d’airsoft

Avant de se lancer dans la constitution d’une armurerie airsoft, vous devrez impérativement prendre en compte certains critères, comme des réglementations étatiques ou encore des conditions imposées par les teams pour pratiquer le airsoft en toute sécurité. Premièrement, il est interdit à un armurier airsoft de vendre une réplique d’arme airsoft puissante (puissance de l’arme airsoft limitée à 0,08 joules) à un mineur. De plus, les teams n’acceptent pas toujours les mineurs lors des parties, car des aeg et des gbb y sont utilisés.

Pour mettre en place une armurerie airsoft de qualité, assurez-vous de la bonne provenance de la réplique d’arme airsoft. Par exemple, le pays de fabrication, l’authenticité de la boite d’emballage ou encore vérifier que figurent les mentions légales et labels européens (CE).

Enfin, si vous souhaitez rejoindre un club ou une team, renseignez-vous sur le type d’arme airsoft autorisés lors des parties. Certaines équipes n’acceptent pas, par exemple, les répliques d’arme airsoft à gaz, trop puissantes.

Comment composer votre armurerie airsoft ?

Réussir son armurerie airsoft, c’est autant faire le choix du cœur que de la raison. L’objectif étant d’acquérir l’arme ou les armes airsoft de vos envies tout considérant le conseil de votre armurier airsoft. Selon votre style de jeu et vos préférences vous pourrez opter pour une réplique sniper pour le tir à distance. Pour plus de sensation, l’arme airsoft type fusil d’assaut (aeg, gbb, etc.) sera plus adaptée. Pour compléter votre équipement, vous pouvez aussi inclure dans votre armurerie airsoft des répliques d’arme airsoft de poing. Pistolets ou révolver, il s’agit d’alliés précieux en cas de tirs rapprochés lors du jeu.

Armurerie Airsoft : Autres équipements à ne pas oublier

Mettre en place une armurerie airsoft, ne se réduit pas seulement au fait d’acheter des armes airsoft. Il faut également s’équiper d’accessoires indispensables à la pratique du airsoft et/ou pour développer l’efficacité de vos répliques. Pour que votre armurerie soit complète, il faut penser aux :

  • Munitions
  • Protections : Lunettes, gilet, protections genoux et bras, etc.
  • Accessoires Arme airsoft : Lampe, Visée laser, Lunette de visée, chargeurs supplémentaires
  • Equipements supplémentaires : Grenades, Mines, etc. (sous conseils de votre armurier airsoft)

Pour en savoir plus sur l’ensemble des possibilités de réalisation d’armurerie airsoft, alors n’hésitez pas à contacter directement nos spécialistes des répliques d’armes airsoft qui se tiennent à votre disposition pour concrétiser votre projet.